Connexion Cotisation Membre 2024 par CB Nous contacter

Du 5 au 11 Juin 2023 : Semaine Nationale du Shiatsu en France

Du 5 au 11 Juin 2023 : Semaine Nationale du Shiatsu en France


PRÉAMBULE

Les Journées Internationales du Shiatsu et le Mois du Shiatsu Sans Frontière, respectivement impulsés par l’ISD (International Shiatsu Day) et la FES (Fédération Européenne du Shiatsu), tiendront leur troisième édition au mois de juin avec un point d’orgue : le dimanche 11 juin 2023.

À cette occasion, les organisations représentatives du Shiatsu en France (FFSM, FFST, SNSP, SPS et UFPST) se regroupent pour créer « La Semaine du Shiatsu », du 05 au 11 juin 2023 !

Cette semaine du Shiatsu est ouverte à toute initiative concernant le Shiatsu et peut être portée par tous : institutions, associations, écoles, groupes et Shiatsushi ! Un moment collectif pour promouvoir le Shiatsu.

Vous serez donc invités à réaliser, au sein de votre région, des événements en présentiel ou en distanciel. Vous choisirez de manière autonome, la durée et le type de prestation que vous souhaiterez réaliser (conférence, pratique shiatsu, cours, animation d’ateliers Do In, etc.).

La Communication (réservé aux adhérents) 

AUTOUR DE L’ÉVÉNEMENT

Cette semaine se terminera en apothéose le dimanche 11 juin 2023, jour de l’ISD, en nous unissant pour dire le Shiatsu « dans toutes les langues du monde ».

L'initiative de cette action est née d'un désir de donner vie à un événement impliquant tous les acteurs du Shiatsu, sans intérêts annexes.

Aujourd’hui, la société est en recherche d’une meilleure qualité de vie et d’un mieux-être au quotidien. Nous, représentants du Shiatsu en France, croyons fermement que le Shiatsu s’inscrit dans cette dynamique. Alors, chacun d’entre vous, tels des maillons essentiels, parlez du Shiatsu dans votre entourage tant personnel que professionnel !

EN RÉSUMÉ

L’essentiel est de donner vie à un acte collectif le plus intense possible. L’objectif est, quant à lui, de sensibiliser les institutions et l'opinion publique sur les valeurs, les bienfaits et l’utilité de la pratique du Shiatsu, en faveur du bien-être !

Par ailleurs, c’est l’occasion de tisser des liens entre les instances représentatives du Shiatsu pour envisager d’autres collaborations fructueuses et de développer cette philosophie qui nous anime.

Si vous êtes intéressés et non-adhérents, il est encore temps....

 

Bien à vous toutes et tous,

Jill, Président du SNSP 

Haut
Back to top